Société

métier

systèmes

Contrôle d'accès (((o)))

Gestion visiteurs

Badges professionnels

Vidéosurveillance Privée-Publique

Vol - Malveillance o>>>

Sécurité Incendie

Gestion Technique, efficacité énergétique des batiments

Antivol électronique pour moteur hors-bord

produits

Normes Règlementations Autorisations

Organismes professionnels

Attestations Légales

Mentions légales

Plan de site

références

 

systèmes > Vidéosurveillance Privée-Publique

Imprimer

S'équiper en matériel vidéo pour surveiller un lieu privé ou public est devenu aujourd'hui relativement courant. Dans le langage du métier, le circuit créé à de telles fins est appelé CCTV (Closed Circuit Télévision, soit en français "circuit fermé de télévision").

L'utilisateur peut piloter à partir d'un pupitre l'ensemble des fonctions des caméras installées ; il peut aussi effectuer des enregistrements, selectionner une fonction particulière dans un menu déroulant, etc...

Toutes ces fonctions sont généralement accessibles à partir d'une simple souris, voire directement sur un écran tactile. En bref, la vidéo de surveillance est devenue aussi simple d'usage qu'un téléviseur doté d'une télécommande.

Conçue autour de l'emploi de caméras (avec leur capteurs, objectifs et accessoires) dont les images sont transmises (par câble, réseau ou fibre optique) vers des moniteurs et enregistreurs (analogiques tels que les magnétoscopes, ou numériques), une installation de vidéosurveillance constitue avant tout un outils de dissuasion devant offrir à l'utilisateur un confort optimal. Le developpement de la levée de doutes vidéo contribuera à l'avenir de plus en plus. Cette technique permet de vérifier la cause de toute alarme d'intrusion et évite de la sorte les déplacements inutiles, souvent coûteux de surcroît.

 Règlementation et documentations

 Vidéosurveillance numérique

 Vidéosurveillance urbaine


Voir


world


CAMERA URBAINE WIFI